Questions fréquentes

Dans cette section, je vous retransmets toutes les questions les plus courantes que l’on me pose sur mon activité (et celles aussi que je me posais, avant 😉 ).

Peut-être vous vous reconnaitrez… si votre question reste sans réponse, écrivez-la moi par mail.

A quel type de personne/patient s’adresse la bioénergie ?

A tous ! Il n’y a pas de restrictions. J’aborde chaque cas différemment, en prenant en compte les sensibilités de chacun. L’essentiel, quelque soit votre chemin, est que le soin vous soit bénéfique pour avancer dans votre vie.

Les gens qui consultent en bioénergie ne sont pas tous malades dans le sens médical du terme. La plupart consultent pour des problèmes récurrents de mal être, dont ils ignorent quelle en est la véritable source.

Il est même très préférable de faire de la bioénergie avant de tomber malade, dans l’idéal.

  • Oui mais moi, je ne suis pas réceptif, je ne ressens rien…

Si vous ne ressentez rien quand quelqu’un vous fait un soin énergétique (peut importe lequel), ce n’est pas grave, le soin se fait quand même (on est bien d’accord, dans le cas où c’est un vrai thérapeute, et non pas un charlatan…).

Vous ne ressentez rien, car vous êtes coupé de votre ressenti . Cela peut être à cause de votre éducation, ou bien une forme de protection, ou encore des perturbations énergétiques qui vous bloquent.

  • Est-ce que les effets d’un soin bioénergique sont immédiats ? Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend de beaucoup de choses ! Une perturbation, une douleur, une sensation de gêne peut très bien partir en une seule séance (immédiatement, ou au bout de plusieurs heures, jours, ou semaines après). Mais certaines blessures, schémas, pathologies, etc. demandent un travail sur le long terme, que le patient doit faire sur lui-même, en parallèle des séances. Dans tous les cas, les effets d’une séance de Bioénergie ont un effet jusqu’à 3 semaines après la séance. Je conseille toujours d’attendre 3 ou 4 semaines avant de reprogrammer un nouveau soin.

  • Je sors d’une séance de Bioénergie, et je me sens mal /dépressif /vide /fatigué…

Après une séance de Bioénergie, vous allez voir des changements, des effets sur votre esprit et votre corps jusqu’à 3 semaines après la séance. C’est normal, c’est puissant, et c’est un gros changement ! Vous allez peut-être avoir une sensation de fatigue après la séance, une phase « pleine d’énergie » le lendemain, et une sensation de vide peut être les jours suivants…C’est selon chacun. Des effets s’apparentent parfois à des symptômes dépressifs : cet inconfort va disparaitre, et dans la 4eme semaine tout va rentrer dans l’ordre. Durant cette période, n’hésitez pas à tenir votre thérapeute au courant pour être accompagné !

  • Après les séances, je me sens mal de nouveau de retour chez moi…

Il se pourrait que des perturbations énergétiques soient dans votre habitat, et/ou sur quelqu’un habitant avec vous.

Équilibrer quelqu’un pour le remettre dans un logement pollué énergétiquement gâchera les bénéfices à long terme. Un équilibrage énergétique de votre habitat serait peut-être la solution.

  • Je voudrais une séance, mais je suis loin / ou je ne peux me déplacer…

Je pratique mes soins en rdv à mon adresse, ou bien à distance.

Les soins en bioénergie et la géobiologie peuvent tout à fait se faire à distance, en m’indiquant votre adresse ou coordonnées GPS. L’efficacité des soins, expertises ou interventions est exactement la même. Le patient ne doit rien faire pendant un soin à distance, juste se détendre.

Seules les méthodes de type « thêta healing » et Jin Shin Jyutsu requièrent ma présence, mais ce n’est pas les soins les plus courants chez moi…

  • Je voudrais que vous fassiez une séance à mon enfant / compagnon(ne) /parent… mais il / elle ne veut pas …

Pour recevoir un soin énergétique, il faut faire une démarche personnelle, et donner son accord au thérapeute. Je ne peux pas violer le libre-arbitre d’une personne en lui faisant un soin malgré elle, à distance ou pas…Désolée, et je sais, c’est frustrant.

Au cours d’une séance, je ne fais d’ailleurs que ce dont je suis autorisée, et je suis à votre écoute pour aller à votre rythme.

Pour les personnes se trouvant dans le coma, ou pour les nouveaux-nés dans un cas de force majeure, je peux voir avec les guides des personnes si j’ai l’autorisation de faire quelque chose pour aider.

  • J’ai pris RDV pour ma 1ere séance de Bioénergie…dois-je faire quelque chose pour me préparer avant la séance ?

Rien de spécial à faire avant une séance ! Néanmoins voici quelques généralités :

Si vous consultez plusieurs thérapeutes qui travaillent les énergies, avertissez-moi, car il faut laisser assez de temps entre les séances : Vous risquez de « gêner » l’efficacité d’une séance par une autre. Et trop d’énergie, cela fatigue ! 😉

Prévoyez, de préférence, de vous reposer après une séance de bioénergie (ne faites pas de séance de bioénergie avant un examen, un rdv important…).

  • Vous pouvez me dire mon avenir ?

Non, car l’avenir dépend de nos choix, à chaque instant. En plus d’être dangereux, cela n’a pas grande utilité de vouloir connaitre l’avenir…soyez heureux dans le présent, et l’avenir sera beau, c’est mon avis. 🙂

  • J’ai un proche décédé, et je voudrais lui parler…

Durant une séance, il arrive que des entités viennent à nous, pour diverses raisons (dire quelque chose, passer « dans la lumière »…). Ce sont elles qui décident si elles veulent dire quelque chose… je n’appellerai jamais un défunt de moi-même.

Dans tous les cas, je peux juste vous accompagner au mieux dans votre travail de deuil.

  • C’est pas un peu cher pour une séance ?

Mes tarifs sont les mêmes que ceux de mes confrères Varois.

Les soins énergétiques servent à comprendre l’origine de nos déséquilibres, perturbations, maux physiques, mal-être… Avec un bon travail de conscientisation (1 ou plusieurs séances), on peut éviter de tomber malade sur le long terme, sortir de vieux schémas négatifs et en adopter de bons…et attirer plus de choses positives dans notre vie.

Bref, pour changer de cap dans sa vie, cela ne me parait pas cher. Et si vous ne souhaitez pas 2 heures, on peut faire des séances plus courtes (voir la page des Tarifs et modalités).

Chaque personne qui vient me consulter 2 heures me donnent en réalité 4 heures de travail. Temps indispensable pour assurer la bonne énergie du lieu, et l’énergie du thérapeute aussi. 😉